We have restored the service in the Swiss region (CH1). All Lucca solutions are now accessible in all regions.
Nous avons rétabli le service sur la zone Suisse (CH1). L'ensemble des solutions Lucca est de nouveau accessible sur toutes les régions.
Posted Jul 19, 2024 - 16:22 UTC
Update
We have restored all machines in the Swiss region (CH1) and are currently verifying redundancy before reopening the service. ETA: 6 PM (UTC+2).
Nous avons récupéré l'ensemble des machines sur la région Suisse (CH1) et nous vérifions actuellement la redondance avant de rouvrir le service. ETA : 18h (UTC+2).
Posted Jul 19, 2024 - 15:15 UTC
Update
We are continuing the restoration of services in the Swiss region (CH1), with an ETA for 6 PM (UTC+2). The European regions (EU1 and EU2) are fully operational. The next status page update will be provided before 5 PM. Our partner Crowdstrike, responsible for this worldwide incident, has published this statement on their blog: https://www.crowdstrike.com/blog/statement-on-windows-sensor-update/
Nous poursuivons la restauration des services sur la région Suisse (CH1), avec une ETA pour 18h (UTC+2). Les régions Europe (EU1 et EU2) sont totalement opérationnelles. Prochaine mise à jour de cette page status avant 17h. Notre partenaire Crowdstrike, à l'origine de cet incident ayant un impact mondial, a publié sur son Blog ce billet : https://www.crowdstrike.com/blog/statement-on-windows-sensor-update/
Posted Jul 19, 2024 - 13:40 UTC
Update
Service restoration in the Swiss region (CH1) is still in progress. We expect to fully restore the service by 6 PM (UTC +2). The European regions (EU1 and EU2) have been fully accessible since noon.
Le rétablissement du service sur la zone Suisse (CH1) est toujours en cours. Nous pensons rétablir totalement le service avant 18h (UTC +2). Les régions Europe (EU1 et EU2) sont pleinement accessibles depuis midi.
Posted Jul 19, 2024 - 11:53 UTC
Update
We have restored the majority of the service in the two European regions (EU1 and EU2), and all main functionalities of Lucca solutions are back online. Some ancillary services may still experience intermittent errors, and we are working on resolving these issues. Regarding the Swiss region (CH1), we are still working on service restoration, with an estimated return to service in the course of the afternoon. We remind you that no data has been lost as a result of this incident.
Nous avons rétabli la majorité du service sur les deux régions Europe (EU1 et EU2), et l'ensemble des fonctionnalités principales des solutions Lucca sont rétablies. Certains services annexes peuvent encore rencontrer des erreurs intermittentes, nous travaillons dessus. Concernant la région Suisse (CH1), nous travaillons encore sur le rétablissement du service, notre estimation de retour en ligne est pour le courant de l'après-midi. Nous vous rappelons qu'aucune donnée n'a été perdue suite à cet incident.
Posted Jul 19, 2024 - 10:00 UTC
Update
We are continuing our recovery operations and have reached 30% progress. Some customers may have experienced partial service restoration. The next status update will be at noon.
Nous poursuivons les opérations de récupération, nous en sommes à 30% de progression. Certains clients peuvent avoir retrouvé un service partiel. Prochaine mise à jour du status à midi.
Posted Jul 19, 2024 - 08:48 UTC
Update
We are still in the process of recovering our infrastructure. Currently, we have restored 20% of our critical VMs and continue our operations. We want to inform you that this is a loss of service availability for Lucca, and no data has been lost. We will provide the next update on this status page by the end of the morning.
Nous sommes toujours en cours de récupération de notre infrastructure. Actuellement, nous avons récupéré 20% de nos VM critiques, nous poursuivons les opérations. Nous tenons à vous informer qu'il s'agit d'une perte de disponibilité du service Lucca, aucune donnée n'est perdue. Nous effectuerons la prochaine mise à jour sur cette page status en fin de matinée.
Posted Jul 19, 2024 - 08:00 UTC
Update
We are aware of ongoing service degradation across Lucca applications. We have identified a fix and are currently deploying it. Recovery operations are manual, and we do not have an ETA yet as the process is taking time.
Nous avons actuellement un accès dégradé sur les applications Lucca. Nous avons identifié une solution et nous sommes en train de la déployer. Les opérations de récupération sont manuelles et nous n'avons pas encore de temps de résolution cible, le processus prend du temps.
Posted Jul 19, 2024 - 07:15 UTC
Update
Lucca is currently unavailable. We are working to resolve this as quickly as possible. The root cause have been identified and is related to our EDR Crowdstrike. (our Antivirus)
Lucca est actuellement indisponible. Nous sommes en train de rétablir le service aussi rapidement que possible. La cause a été identifiée, et est liée à notre EDR Crowdstrike. (notre Antivirus)
Posted Jul 19, 2024 - 06:06 UTC
Identified
We are aware of continued degraded service across Lucca applications. We have investigated and identified a fix. We will continue to monitor as this is deployed.
Nous constatons actuellement un service dégradé sur les applications Lucca. Nous avons identifié la cause et sommes en train de la corriger.
Posted Jul 19, 2024 - 05:39 UTC
Investigating
Some Lucca applications are experiencing degraded service. We are working to resolve this as quickly as possible.
Certaines applications Lucca rencontrent actuellement un niveau de service dégradé. Nous sommes en train de rétablir le service aussi rapidement que possible.